Vous réfléchissez à investir dans l’immobilier en Suisse ? Vous vous demandez où se situe le prix du marché immobilier suisse ? Les transactions immobilières locales sont stables et ce secteur d’activité se révèle porteur. Découvrez sur notre site les tendances générales du marché.

Les conseils à suivre pour un investissement immobilier en Suisse

Le marché locatif domine en matière d’immobilier sur le territoire helvétique. Les locataires en Suisse représentent près de 60 % de la population. Plusieurs raisons contribuent à ce phénomène : des conditions d’accès à la propriété chères et complexes, ainsi qu’une fiscalité plus favorable aux locataires qu’aux propriétaires.

Dans le cadre de votre projet d’investissement, vous allez pour commencer, vous mettre à la recherche d’un bien immobilier sur lequel investir. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à une agence immobilière ou prospecter sur Internet. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à déterminer le prix du marché immobilier local et réaliser un bon investissement :

  • Visiter un maximum de biens sur place. Cela vous permettra de mieux appréhender le marché ;
  • Favoriser un prix d’achat pas trop élevé ;
  • Étudier la valeur locative, dans le cas d’un investissement locatif ;
  • Préférer idéalement un bien situé à proximité de votre domicile pour pouvoir intervenir plus facilement ;
  • S’entourer de professionnels efficaces et de confiance afin d’effectuer vos transactions immobilières dans les meilleures conditions ;
  • Établir une liste de critères précis en fonction du type de bien recherché ;
  • Définir clairement une cible de locataires, dans le cas d’un investissement locatif. De cette manière, cela vous permettra de choisir un logement adapté, et ce, dans un secteur géographique propice.

comment investir en Suisse Les endroits favorables où investir en Suisse

D’une région à l’autre, les prix du marché immobilier varient. Si vous optez pour une grande agglomération, telle que Genève ou Zurich, le prix sera plus élevé. On constate également des prix importants dans les communes situées en montagne. En fonction de votre budget, vous pouvez vous concentrer sur certains cantons, comme Tessin, qui présente des prix plus abordables. Effectivement, le but d’un investissement immobilier en Suisse repose sur la rentabilité de l’opération. Il sera plus intéressant de considérer des régions qui détiennent un fort potentiel de développement, tout en privilégiant la qualité du bien que vous choisirez. Voici quelques zones géographiques favorables au marché de l’immobilier en Suisse :

  • La région de Lausanne. Elle a l’avantage de connaître une forte demande locative à l’année ;
  • L’Ouest-Lausannois. Les villes de Renens, Prilly, Crissier ou encore Bussigny reçoivent une demande conséquente en matière de location immobilière. De plus, la région abrite des universités réputées ainsi que de grandes entreprises dynamiques ;
  • Le canton de Vaud. Il bénéficie d’une large concentration d’entreprises innovantes et le secteur immobilier est en train de s’y développer.

Pays où il fait bon vivre, la Suisse attire particulièrement les investisseurs immobiliers, dont la demande se trouve en constante évolution. Certaines régions sont à favoriser, tout comme les investissements locatifs qui se veulent plus porteurs.

©2022 prix-marche-immobilier.ch | Tous droits réservés